Bref. On a gagné la bourse Badoit, notre campagne Ulule et même la coupe du monde.


Bref. On a gagné la bourse Badoit, notre campagne Ulule et même la coupe du monde.

Chères Fishtonnes, chers fishtons,

Le soleil bat son plein dans le ciel bleu comme pour annoncer la victoire rayonnante de l’équipe de France en coupe du monde. Votre humeur est donc à 200% positive, alors nous tenions à en profiter pour vous remercier.

Oui, nous vous remercions pour tout votre soutien durant cette dernière année et plus particulièrement récemment lors de la bourse Badoit ainsi que pour notre campagne de crowdfunding.

Revenons 2 mois en arrière 

*Bruit de magnetoscope qui se rambobinE*

Nous étions en terrasse autour d’un café avec notre incubateur quand ce dernier nous dit : « les gars (Ava aussi était là), pourquoi vous ne faites pas la Bourse Badoit ? ».

Nous avions déjà entendu parler de ce concours où  la créativité et la modernité des concepts culinaires sont mises en avant. On se dit alors « OK, pourquoi pas, ça peut être une bonne expérience ».

C’est parti, candidature envoyée ! Quelques semaines plus tard, nous apprenons que nous faisons parti des 4 finalistes sur plus de 80 candidatures !

« LE MEILLEUR SAUMON DE LA CAPITALE »

Direction le Grand Palais au salon Taste In Paris pour un pitch lors d’une soirée où l’on découvre les 3 autres finalistes. L’occasion aussi pour nous de rencontrer les membres de jury, dont le chef étoilé Thierry Marx et le fameux blogueur food Hervé Cuisine. Oui, on avait la pression !

Dès le lendemain, nous lançons notre campagne de propagande car un point était attribué aux votes du public. On vous a tous harcelé, on le sait bien… (même toi qui nous découvre aujourd’hui). Dans le même temps : On s’entraîne en cuisine, on aiguise nos plus belles lames, on prépare nos plus beaux ingrédients et on part chercher le meilleur saumon Label Rouge de la capitale.

OBJECTIF: Préparer notre plat le plus « Joyfood » le jour de la finale.  Nous laisserons Badoit vous donner la définition exacte de ce mot.

12 545 messages, encouragements, menaces, kidnappings et tentatives d’obtentions de votes plus tard, nous voici le jour J. Ultime préparation de l’équipe autour d’une séance de Yoja (un mélange de Yoga et d’art Ninja inventé par Charly lors de son passage chez les moines Tibétains) avant de se rendre à l’Atelier des Sens.

Nous avons 2h pour élaborer notre plat phare sous les yeux intrépides du jury. S’en suit alors une dégustation des plats et la présentation de notre projet.

pere et fish burger saumon bourse badoit

Les 4 équipes passent. délibération du jury, attente, pression, attente, encore pression, et…

PERE & FISH REMPORTE LA VCITOIRE !! 😮

« PremierS sur les votes du PUBLIC »

Nous avons remporté le vote du public qui, d’après le jury, nous a permis de gagner la Bourse. Merci à vous !

REVENONS MAINTENANT 1 mois en arriÈre

Après cette victoire, vous auriez pu vous dire : « Je vais enfin être tranquille avec leurs concours et leurs votes ».

MAIS NON ! (désolé). Il nous manquait encore quelques fonds afin d’équiper le restaurant de matériel professionnel nous permettant de travailler dans les meilleures conditions.

Nous avons donc lancé notre campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

Pour ne pas heurter les âmes sensibles, nous préférons passer les détails de cette campagne et la façon dont nous sommes arrivés à 100% de notre objectif.

« 200 contributeurs et 10 772€ récoltés »

30jours plus tard, c’est 10 772€ et 200 contributeurs qui nous ont aidés à atteindre notre objectif ! C’est tout simplement INCROYABLE !

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Les détails de la campagne c’est ici

Désormais nous n’avons plus aucune excuse pour ne pas nous lancer. Les travaux démarrent début Août au 67 rue du faubourg Poissonnière.

Nous avons hâte de vous montrer de quelle façon nous allons faire la devanture, de vous dévoiler enfin la carte, de vous offrir vos contreparties pour la campagne et surtout de tous vous voir pour l’ouverture qui approche (date à venir).

Merci encore une fois à tous : merci pour votre SOUTIEN INCROYABLE qui fait chaud au coeur.

D’autant que l’argent récolté nous sert à partir en vacances. D’ailleurs j’allais oublier, Antony vous passe le bonjour du Mexique et Ava de Corse. La pauvre ne pouvait même pas se payer un billet pour rentrer chez elle vous imaginez… EUH NON !

On rigole évidemment…

WE LOVE YOU

FISH IS COMING

Il est 1 commentaire

Add yours