Histoire

Histoire

Père & Fish est une histoire de famille

Chez les Giordano, le poisson est une affaire de famille. Pêcheurs à Naples en Italie, les ancêtres d’Antony profitent de la vague migratoire pour émigrer en Algérie en 1929. C’est donc dans la tradition familiale que Sauveur Giordano, grand-père d’Antony, naît et grandit auprès de son père où ils exercent le métier de pêcheurs à Alger.

Suite à l’indépendance de l’Algérie en 1962, il est contraint de quitter le pays et part s’installer près de Toulon dans un petit village du bord de la mer méditerranée. Il y achète sa poissonnerie en 1977, et son fils Jean-Louis en prend la succession en 1989.

C’est donc rythmé par la découpe des filets de poissons qu’ Antony grandit dans sa poissonnerie familiale. Il n’a qu’une seule idée en tête à mesure qu’il grandit : pérenniser le cœur de métier familial en rendant le poisson accessible à tous.

Les Fishmasters

Antony, Charles, Alexandre et Ava se rencontrent à Nice pendant leurs études et se retrouvent autour de valeurs communes : le partage,  l’amour du poisson et le respect des produits et de l’environnement.

C’est lors d’une grillade de poissons entre amis que les quatre compères ont l’idée de créer et développer la première chaine de restauration rapide de poisson, notamment en popularisant et réinventant le burger de poisson.

ANTONY
GIORDANO

Développement

Mi-homme, mi-poisson, il aurait développé la faculté de communiquer avec ces derniers dans la poissonnerie familiale de son enfance.

AVA
MAISANI C.

Achats

Attention danger ! Cet avion de chasse nous vient tout droit de l’île de beauté. Quand il faut discuter, impossible de l’entourlouper.

Charles
cagnac

Ressources Humaines

Des rayons X dans les yeux et un nez proéminent pour dénicher les meilleurs Fishmasters de la planète bleu !

Alexandre
Rafaitin

Marketing

Sujet d’étude de la CIA pendant 14 années à cause de ses veines faites en câbles Ethernet, il se réadapte finalement à la civilisation grâce à Père & Fish.