Notre première fois à Rungis


Notre première fois à Rungis

Salut mes petits fish 😀

Vendredi 4 Mai, nous nous sommes rendus au marché international de Rungis pour visiter les entrepôts de notre futur fournisseur de poisson. Et c’était cool !

RUNGIS, DEUXIÈME « PORT » DE FRANCE

D’une superficie de 234 hectares aux portes de Paris, le marché de Rungis est un véritable écosystème. Temple ultime de la food et source d’approvisionnement de la plupart des restaurants parisiens, il représente le plus grand marché de produits frais au MONDE. 

Avec près de 97 441 tonnes de poissons et crustacés commercialisés par an, le secteur de la marée de Rungis est le deuxième plus important de France. Après avoir payé le péage visiteur, nous étions dans notre petit Disneyland. 

LE DISNEYLAND DES RESTAURATEURS

Rungis, ce sont d’ énormes entrepôts, un va-et-vient de camions et une organisation bien ficelée qui génère un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros.

Arrivé chez notre fournisseur et très bien accueillis, nous sommes directement mis en condition : Désinfection des mains, blouse, charlotte, surchaussure. Les agents spéciaux de la BFQP (Brigade du Fish, de la Qualité et de la Propreté) ont pu constater un process réfléchi minutieusement appliqué et une hygiène irréprochable !

 

Contrôle qualité check

Cette visite nous a aussi et surtout permis de vérifier la qualité et la provenance des produits. 

Antony était comme un poisson dans l’eau en circulant dans la multitude de caisses réfrigérées qui abritaient toutes les merveilles de la marée. Nous avons également eu droit à un cours magistral sur le poisson dans ce magnifique amphishthéâtre.

Du poisson frais mais pas que

Comme expliqué dans notre précédent article,  Père & Fish s’engage sur la durabilité des méthodes de pêcherie adoptées par ses collaborateurs. Il est donc primordial pour nous que notre fournisseur et partenaire propose du poisson Label MSC, Pavillon Bleu, et soit également adhérent Mister Good Fish.

Vous n’avez rien compris ? On vous a pourtant déjà tout expliqué…

Petite piqûre de rappel qui ne fait pas de mal :

Label MSC : marée issue d’une pêche durable respectant les quotas et les techniques de pêche

– Pavillon Bleu : marée provenant des bateaux de pêche exclusivement français

Mister Good Fish : organisation de pêche prônant le respect des espèces péchées en fonction de périodes données permettant la reproduction parfaite des espèces.

 

Ces trois points sont bien présents chez le fournisseur ! Votre palais est donc entre de bonnes mains et vous n’aurez pas à vous soucier de votre conscience en venant déguster chez nous un bon burger gourmet de poisson frais 😉

Voilà, vous savez tout. C’était une super journée pour nous. Allez vous coucher maintenant.

À très vite avec plein d’autres news,

Bisous des Fishmasters <3

 

 

Il est 1 commentaire

Add yours